Un institut mental pour toutes genre de personnes souffrant de problèmes psychiques. NC-16 ans.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première rencontre [Laureline Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureline Patry



Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Par-ci par-là

MessageSujet: Première rencontre [Laureline Logan]   Mer 21 Jan - 19:05


Je venais de me réveiller d'un long sommeil. A cause du trajet qui m'avait parut interminable que j'avais du subir les bras coincés dans le dos pendant plus d'une journée. Des personnes m'avaient trimbalée comme un sac et en plus maintenant j'avais faim ! Mais bon tous ces événements étaient hors sujet par rapport à ma situation actuelle.
En soulevant avec effort mes paupières, je ne distinguai que les ténèbres. Deux possibilités s'offraient à moi: soit j'étais dans une pièce totalement noire, soit personne n'avait voulu enlever le bandeau qui me cachait les yeux et m’empêchait de prendre connaissance de l'environnement qui m'entourait. Il me semblait me trouver dans une chambre, je sentais des draps entre mes doigts et un oreiller possiblement en plume sous ma tête. Qui m'avait portée et posée en ce lieu alors que je me trouvais déjà dans les bras de Morphée ? Ne devrais-je pas dormir sur le sol dur d'une prison pour les crimes que j'avais commis ?
Un jour quelqu'un m'avait demandé dans le langage des signes si les sourds s'entendaient penser comme toutes les autres personne qu'il avait qualifié de "normales". Cette question m'avait beaucoup fait rire sur le coup. C'est cette pensée qui me donna le courage de me lever de ce lit si douillet afin d'explorer à l'aveuglette la pièce où je me trouvais.
C'était avec soulagement que je découvris que la pièce n'avait que quatre murs et que c'était bien une chambre. Ce qui m’embêtait c'est que je ne réussissais pas à distinguer une quelconque porte. Il y en avait forcement une sinon comment me serais-je retrouvée là ? J'aurai tellement aimé pouvoir enlever le bandeau pour voir le monde qui m'entourait. Il y avait peut-être des fleurs quelque part ou mieux, un petit bonsaï mais il était bien trop serré et je ne pouvais défaire l'attache qui me privait de ma vue.
Je fis donc un énième tour de la pièce mais cette fois-ci, un changement s'était opéré. Là où je n'aurais dû rencontrer que du mur se trouvait un trou béant. La porte enfin. Mais elle ne pouvait s'ouvrir seule, quelqu'un se trouvait forcement non loin.

"Euh... Y-a-t-il quelqu'un ?"

_________________
La Mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Revenders
Directeur Zen


Messages : 65
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Dans mon bureau~

MessageSujet: Re: Première rencontre [Laureline Logan]   Sam 31 Jan - 12:58






Première Rencontre


Feat : Laureline Patry


Il était environ 9 heure,je regardais au fond de ma tasse, il me restait du café ne serait-ce que pour une seule gorgée. Je soupirais et me frottais les yeux, ils étaient aussi rouge que des cerises alcoolisées, je n'avais dormis que 4 heures cette nuit et la fatigue de la semaine me pesait bien sur les épaules. Je finis par terminer mon café me levant pour me diriger une fois de plus vers la cantine pour reprendre une tasse mais entendant la sonnerie de mon téléphone je m'arrêtais pour décrocher. On m'annonça qu'une nouvelle patiente était arrivée et que cela serait bénéfique que j'aille lui rendre une petite visite pour peut-être la rassurer un peu, c'est vrai que quelque soit la circonstance être nouveau n'est pas facile pour tous. Je posais vite ma tasse, mis un t-shirt et des baskets balançant au passage ma chemise sur la chaise. Je sortis de mon bureau marchant calmement dans les couloirs saluant les patients qui comme toujours ne savaient pas que j'étais le directeur du lieu faute à mon apparence plus jeune qu'on ne le crois. Arrivé à "destination" je toquais à la porte puis l'ouvris doucement. L'ouvrant en grand je vis se présenter devant moi une jeune fille aux longs cheveux roux, mais un détail me contraria, elle avait les yeux solidement bandés. Je soupirais bruyamment signe d'un léger énervement puis approchais mes mains sans faire de gestes brusque, évitant de l'effrayer.
Une fois cela fait je détachais de l'autre main le bandeau pour libérer sa vue. Je me souviens qu'on m'avait dit qu'elle était sourde, pour cette fois mes études sur le langage des signes allait me servir. Je levais mes doigts parlant en même temps et lui "dit" faisant multiple gestes :

- "Salut, je suis Logan, excuse-moi, ton voyage n'a pas du être facile, mais si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me demander. Ici nous sommes dans un institut pour soigner les personnes malades psychologiquement."
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thementalinstitution.forumgratuit.ch
Laureline Patry



Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Par-ci par-là

MessageSujet: Re: Première rencontre [Laureline Logan]   Mar 17 Fév - 18:07


Je sentis des doigts passer près de mon visage, contre toute attente ce n'était pas pour me frapper d'avoir parler mais pour me délivrer du bandeau qui me cachait la vue. Il y avait une faible lumière mais je fus quand même éblouie, je me détendis rien qu'en ayant la possibilité d'observer mon environnement.
Un jeune homme se tenait en face de moi, il avait l'air sympa et je me sentis idiote d'avoir pensé qu'il aurait pu me faire du mal. Avec les cheveux noirs et l'air droit, il était beau mais sans plus, il semblait être quelqu'un bien dans sa peau ce qui voulait dire pas très intéressant de mon point de vue. Il ne sera jamais qu'un bon ami tout au plus mais rien d'autre.


- "Salut, je suis Logan, excuse-moi, ton voyage n'a pas du être facile, mais si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me demander. Ici nous sommes dans un institut pour soigner les personnes malades psychologiquement"

Logan... Au moins son nom lui correspondait. Il disait que nous étions dans un institut spécialisé alors c'était comme ça, je n'étais plus qu'une folle sanguinaire qui ne pouvait supporter sa différence avec les autres ? Si seulement je n'étais pas allée au cinéma ce jour là et pourquoi faut-il que je regrette toujours mes actes. C'était ainsi et je ne pouvais faire autrement. Je regardais à nouveau Logan, il savait que j'étais sourde et avait agit en conséquence, c'était vraiment un type bien.
J'activais mes mains pour lui répondre et accompagnais mes "paroles" d'un grand sourire.


- Je suis Laureline, enchantée, merci pour ces petites informations. Sais tu depuis combien de temps je suis ici ? J'ai légèrement perdu mes repères. Aussi garde toujours le bandeau avec toi, je ne sais pas moi même comment je réagirais lors d'événements inattendus.

Je me faisais peur, moi qui, quelques années plus tôt me croyais incapable de tuer, j'avais commis deux meurtres consécutifs sur des personnes qui m'étaient chères.
J'avais la tête qui tourne, n'ayant pas manger depuis un temps indéterminé, je supposais que c'était la cause de mon malaise. Je sentis mon ventre confirmer cette hypothèse et une soudaine envie de manger du magret de canard me prit. Je ne savais pas si mon estomac avait fait un grondement sourd qui casserait toute image d'une personne sérieuse mais je supposais que oui. Je regardais le dénommée Logan avec un petit sourire gêné et lui dit avec le langage des signes


- Aussi j'ai un peu faim.

_________________
La Mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Revenders
Directeur Zen


Messages : 65
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Dans mon bureau~

MessageSujet: Re: Première rencontre [Laureline Logan]   Dim 1 Mar - 16:40






Première Rencontre


Feat : Laureline Patry


Je lu les signes qu'elles avait représenté avec ses doigts puis lui répondit simplement :

- Bah à ce qu'il parait tu es arrivée ce matin, quelque chose dans ce genre là, alors j'ai pensé venir voir la nouvelle puisqu'on m'a autorisé.

Laureline, malgré les actes qu'elle a commis et qu'on m'avait signalés, semblait bien pacifique. Elle avait de long cheveux détachés lui tombant sur le dos, cela me rappelais une certaine sirène. La pauvre n'a sûrement pas fait un voyage agréable, faute encore à la majorité des personnes qui travaillent ici. Je la vis une fois de plus lever ses doigts pour me communiquer qu'elle avait faim. Je hochai la tête et lui répondis utilisant toujours mes doigts ;

- Oh ! C'est vrai qu'on doit approcher midi, et bien viens on va à la cantine !


J'essayais de parler comme un gamin légèrement maladroit avec ses paroles, car physiquement je ne transmettais aucun signe de mon âge réel. Je lui tendis la main et nous nous dirigions vers la cantine. A midi le lieu était bandé par les patients affamés ne tardant qu'à se remplir l'estomac. Je cherchais du regard, c'était assez compliqué parce qu'à la base j'arrivais un peu plus tôt pour m'asseoir sans me casser la tête, une table libre puis après en avoir aperçu une je montrai à Laureline ;

- Et si on allait par là-bas ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thementalinstitution.forumgratuit.ch
Laureline Patry



Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Par-ci par-là

MessageSujet: Re: Première rencontre [Laureline Logan]   Mer 15 Avr - 21:46


Je suivis Logan le long des couloirs de l'institut. Il me mena vers la cantine qui était remplie de monde grouillant et s'amusant tel des fourmis à l'arrivée d'une nouvelle reine. C'était l'heure de pointe où la nourriture affluait et où habituellement les sons en tout genre fusaient. Mais je n'entendais rien de tout ça, ne faisant même pas à Logan qui semblait vouloir me dire quelque chose, certaines personnes me regardaient et j'avais l'impression d'être une nouvelle race de rat de laboratoire venant d' être découverte.
Une haine profonde m'envahit, je me lança sur la première personne devant moi, l'assenant de coups violents et brusques, sans réfléchir plus que ça.  Je voulais me défouler, faire exploser ma colère afin de ne plus sentir ce sentiment d' insécurité et de malaise dans cet endroit rempli d'inconnus qui me dévisageaient. Je le frappais donc de toutes mes forces,  tandis qu'il me fixait,  hébété.  Il ne comprenait pas pourquoi j'agissais de cette manière, personne ne comprenait mes sentiments et la position dans laquelle il était à présent l'empêchait de pouvoir se défendre.
Après quelques secondes qui parurent durer une éternité pour le garçon,  je sentis l'os de son nez se briser sous mes poings devenus indomptables.  Quelque chose s'éveilla en moi, je savais que ce que je faisais était mal mais qui pouvait m'en empêcher de toutes façons ? J'étais complètement folle, une grande malade qui ne fait que du mal aux autres et qui prenait plaisir à tabasser ce garçon. Car oui, cela me rendait hystérique de voir son sang se rependre sur le sol. La vision trouble, une subite pensée m'envahie.
Je me stopais, tous les regards étaient fixés sur moi. Même Logan m'observait, j'avais cru qu'il était différent, qu'il pourrait me comprendre mais il n'en était rien. C'est lui qui m'avait fait venir ici et sûrement dans le but de me piéger pour montrer à tout le monde que j'étais une vraie folle.
J'abandonnais le corps inerte et me relevais, le regard droit, je sautais sur Logan, le faisant tomber à terre. Sa tête entre mes mains ensanglantées, je n'avais qu'une idée en tête, l'exploser comme un ballon.

_________________
La Mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première rencontre [Laureline Logan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre [Laureline Logan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la première année, sans être à 10 000 km.
» Première révision 10 000 kms, dCi 85
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?
» Consommation Huile LOGAN MCV 1.5 DCi 85 CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mental Institution :: Espace RP :: Intérieur de L'Institut :: Chambres :: Chambres des Classes A-
Sauter vers: